Data metadata | Updating date: 09/06/2021
Tronçons hydrographiques - Guyane 2015 - BD Carthage

Définition descriptif de contenu BD Carthage : "un tronçon hydrographique élémentaire correspond à l'axe du lit d'une rivière, d'un ruisseau ou d'un canal" Les polylignes sont tracées à priori dans le sens de l'écoulement du tronçon. La longueur minimale d'un tronçon est de 200 mètres sur le terrain. Le découpage des tronçons est effectué selon: - Un changement d'attribut dans les champs de la table, - Un changement du type de milieu: le tronçon traverse une zone surfacique par exemple, - Une modification du faciès morphologique du cours d'eau (bras unique, anastomose), - La présence d'un saut (exprimé par une rupture de pente), Ces modifications sont identifiées par photo-interprétation des orthoimages disponibles.

Data description
Temporal reference
(Revision date)
INSPIRE theme(s) : Hydrographie
Categories Inland waters
Keywords politique de l'environnement, EAU DE SURFACE, Hydrographie, FRANCE, GUYANE, Données de références (référentiels, vocabulaire contrôlé), Eaux intérieures de surface (rivières et lacs), données ouvertes, BD Carthage
Language(s) french
Preview 
									Preview

Informations spatiales :
Spatial extent :
IGN data Copyright 2009
Type : Vector
Scale : 1/ 100000
Lineage : Le référentiel BD CARTHAGE couvre l'ensemble du territoire hydrographique de la Guyane, ce qui comprend en plus de la Guyane, les parties surinamaises et brésiliennes des bassins versants des fleuves Maroni et Oyapock. En métropole, le produit BD Carthage® est une production de l'IGN réalisée à partir de la BD Carto®. En Guyane, l'absence d'une BD Carto® couvrant tout le territoire guyanais nécessite l'utilisation de référentiel existant, disponible et en adéquation avec le travail demandé. De ce fait, pour la partie guyanaise, la méthode choisie est d'extraire le réseau hydrographique à partir du MNE DTED 2 mis à disposition après rectification. Ensuite, des corrections du réseau extrait sont demandées par photo-interprétation en utilisant les référentiels existants et disponibles auprès de la DEAL Guyane.
Constraints on use :
Constraints : Licence Ouverte Etalab, https://www.etalab.gouv.fr/licence-ouverte-open-licence
Access : Other restrictions
Use : License
Contacts
Data owner :
AFB
-
"Le Nadar" Hall C 5, square Félix Nadar - - Vincennes
94300
sig@afb.fr
Processor(s) :
SANDRE
-
- 87000 - LIMOGES
FRANCE
+33555114790
sandre@sandre.eaufrance.fr
Point(s) of contact :
DEAL Guyane
-
33, rue Félix Eboué - 97328 - CAYENNE
Guyane fr.
05 94 29 66 50
deal-guyane@developpement-durable.gouv.fr
Contact(s) about metadata details :
DEAL Guyane
-
33, rue Félix Eboué - 97351 - Cayenne
Guyane
deal-guyane@developpement-durable.gouv.fr