Data metadata | Updating date: 18/03/2021
Cellules hydrosédimentaires

Cette couche représente le découpage du littoral métropolitain en cellules hydrosédimentaires définies dans le cadre du projet "Dynamiques et évolution du littoral: synthèse des connaissances des côtes françaises". Une cellule hydrosédimentaire présente un compartiment de littoral qui peut être décrit et analysé de manière autonome du point de vue des transports sédimentaires transversaux et longitudinaux. Cette connaissance est aujourd’hui incomplète sur l’ensemble des territoires.

Data description
Temporal reference
28/09/2020(Revision date)
01/12/2015(Creation date)
29/01/2016(Publication date)
INSPIRE theme(s) : Géologie
Categories Geosciences
Keywords limite, découpage, cellule hydrosédimentaire, transports sédimentaires, littoral, côtier, sédiment, Géologie, /Etat du Milieu/Littoral, /Données dérivées/Produits composites, Stratégie Nationale du trait de côte, /Métropole/Manche mer du Nord
Language(s) french
Preview 
									overview

Informations spatiales :
Spatial extent :
IGN data Copyright 2009
Type : Vector
Scale : 1/ 10000
Format : ESRI Shapefile10.2
Lineage : Le découpage en cellules hydrosédimentaires en métropole est issu des éléments bibliographiques et discussions des comités de rédaction locaux du projet "Dynamiques et évolution du littoral : synthèse des connaissances des côtes françaises".
Constraints on use :
Constraints : Ressource disponible du 1/10.000.000 au 1/10.000 sur le service WMS
Constraints : « Licence Ouverte / Open Licence » Version 2.0 (avril 2017) , définie par la mission Etalab placée sous l'autorité du Premier ministre. Utilisation libre sous réserve de mentionner la source (« Source : © Cellule hydrosédimentaire - Cerema / Ministère en charge de l'environnement») et la date de sa dernière mise à jour.
Access : Copyright
Use : Copyright
Classification : Unclassified
Contacts
Data owner :
Ministère en charge de l'environnement / DGALN
-
Tour Séquoia - 92055 - LA DEFENSE cedex
France
elm2.deb.dgaln@developpement-durable.gouv.fr
Cerema Risques, Eaux et Mer
-
Technopôle Brest-Iroise – BP5 - 29280 - PLOUZANE
France
drel.dtecgfrem.cerema@cerema.fr
Contact(s) about metadata details :
Cerema Risques, Eaux et Mer
Technopôle Brest-Iroise – BP5 - 29280 - PLOUZANE
France
drel.dtecgfrem.cerema@cerema.fr